Toutes les personnes dans l’établissement se nettoient régulièrement les mains. Éviter le plus possible de toucher les objets et les surfaces. Mettre en place des postes destinés à l’hygiène des mains: les clients doivent pouvoir se nettoyer lesmains avec un désinfectant lorsqu’ils entrent dans l’établissement.

Les collaborateurs doivent toujours se laver ou se désinfecter les mains avant les tâches suivantes: dressage des tables, pliage des serviettes, nettoyage  des couverts.

Une fois les tables débarrassées, les collaborateurs se lavent ou se désinfectent les mains avant de toucher la vaisselle propre.

L’établissement s’assure que les différents groupes de clients ne se mélangent pas. Tous les clients utilisent des places assises. Les places debout ne sont pas autorisées.

Les collaborateurs et les autres personnes gardent une distance de 2 mètres entre eux. Dans le cadre des tâches pour lesquelles la distance doit être de moins de 2 mètres, les personnes doivent être exposées le moins possible pendant le travail en réduisant la durée du contact et/ou en prenant des mesures de protection appropriées.

Les surfaces et les objets sont nettoyés à un rythme régulier et de manière adéquate après leur utilisation, en particulier si plusieurs personnes entrent en contact avec eux.

Les personnes malades sont renvoyées chez elles et suivent les consignes d’auto-isolement de l’OFSP.

Les coordonnées des clients sont saisies.